Offre combinée

Le Jura bernois en une journée

vue chasseral
vue chasseral
  • Lieu

    • Courtelary
    Ort
  • Durée conseillée

    • 7 h 0
    Dauer

Ne manquez pas l'occasion de vivre une journée inoubliable dans le Jura bernois.

Départ au centre visiteurs Chez Camille Bloch à Courtelary. Venez vivre un moment magique à l’origine des marques Ragusa et Torino. Située dans le beau pays de Chasseral et aisément accessible par la route et le rail, la Chocolaterie promet une expérience unique et authentique, qui éveillera tous vos sens. Bien plus qu’un musée du chocolat, CHEZ Camille Bloch vous emmène dans un voyage de saveurs et de découvertes dont vous êtes vous-même l’acteur.

Par la suite, en route pour le col du Chasseral. Un stop à la métairie des Plânes s’impose pour midi. Elle est idéalement placée au sommet du domaine skiable des Bugnenets-Savagnières en passant par Les Pontins. Elle permet de goûter à la tradition et au savoir-faire régional à travers les produits du terroir. La carte est de saison et composée exclusivement de produits frais. Les spécialités sont notamment la fondue, le jambon, et les spätzli « Plânes ».

La journée se poursuit avec une vue panoramique. Symbolisé par son antenne de télécommunication, visible loin à la ronde et plantée comme un phare sur le quatrième plus haut sommet jurassien, le Chasseral offre un véritable spectacle à lui tout seul. La vue sur le domaine des trois lacs (Bienne / Neuchâtel / Morat) et le plateau Suisse y est en effet unique.

Pour finir, descente de l’autre versant du col en direction de La Neuveville. Y fouler les ruelles pavées de la vieille ville est un vrai plaisir. L’on y découvre des maisons accolées de toutes les couleurs avec mille et un détails à observer : là-haut sur un toit un dragon en acier, les armoiries de la localité sur l’énorme porte en chêne de la Tour de Rive, un ruisseau à ciel ouvert dans la rue principale et même des grappes dessinées sur une façade qui rappellent l’importance des vignes pour cette cité médiévale. Magasin de fleurs, restaurants et petites boutiques rendent ce décor de rêve bien vivant. Une heure de promenade à pieds permet de découvrir cette très pittoresque petite ville médiévale.

Bon à savoir

Bon à savoir
    • CHEZ Camille Bloch fermé le lundi
    • Parking gratuit CHEZ Camille Bloch, à la métairie des Plânes et au Chasseral
    • La brochure "La Neuveville à pied" permet de découvrir cette petite ville en 1 heure environ de promenade à pied
    • Cette offre est une idée d’activité, il n’est pas possible de la réserver

Contact

Contact
Le Jura bernois en une journée
Ouvrir avec Google Maps