Offre combinée

Du chocolat à la montagne

Camille Bloch
Camille Bloch
  • Lieu

    • Courtelary
    Ort
  • Durée conseillée

    • 6 h 0
    Dauer

Une journée qui va ravir vos yeux et vos papilles.

Départ au centre visiteurs Chez Camille Bloch à Courtelary. Venez vivre un moment magique à l’origine des marques Ragusa et Torino. Située dans le beau pays de Chasseral et aisément accessible par la route et le rail, la Chocolaterie promet une expérience unique et authentique, qui éveillera tous vos sens. Bien plus qu’un musée du chocolat, CHEZ Camille Bloch vous emmène dans un voyage de saveurs et de découvertes dont vous êtes vous-même l’acteur.

Après cette visite, direction le Chalet du Mont-Crosin sur le col qui porte le même nom. Des plats régionaux à deux pas des éoliennes. L’occasion d’effectuer un petit intermède salé en se laissant tenter par leur excellent jambon avec röstis faits maison.

Après ce repas, direction Saint-Imier pour une visite guidée interactive dans cette pittoresque ville horlogère. Grâce à ce nouveau tour guidé interactif, découvrez une forme de visite inédite dans la région ! Plus ludique et amusante qu’un guide papier, le parcours de 10 postes à travers la ville de Saint-Imier ravira petits et grands. Disponible via l’application Pindex, de nombreuses possibilités permettent véritablement au digital de sublimer le réel en fournissant plus de contenu à chaque point d’intérêt. Reconnaissances de façades, quiz, audios, photos, vidéos et bien d’autres fonctionnalités sont à découvrir. La somptueuse Collégiale et des bustes garnissent notamment la Place du Marché. Une promenade le long du « Pod », le nom que donnent les Imériens à leur route principale, permet par ailleurs de s’intéresser aux différents commerçants locaux.

La journée se termine avec une vue panoramique. Symbolisé par son antenne de télécommunication, visible loin à la ronde et plantée comme un phare sur le quatrième plus haut sommet jurassien, le Chasseral offre un véritable spectacle à lui tout seul. La vue sur le domaine des trois lacs (Bienne / Neuchâtel / Morat) et le plateau Suisse y est en effet unique.

Bon à savoir

Bon à savoir
    • Chez Camille Bloch fermé le lundi
    • Parking gratuit CHEZ Camille Bloch, au Chalet du Mont-Crosin et au Chasseral
    • La brochure "Saint-Imier à pied" permet de découvrir cette petite ville en 1 heure environ de promenade à pied
    • Cette offre est une idée d’activité, il n’est pas possible de la réserver

Sur place

Sur place
  • Accessibilité

    • Parking gratuit

Contact

Contact
Du chocolat à la montagne
Ouvrir avec Google Maps