Manifestation − Art, exposition

Biennale de la société des peintres & sculpteurs jurassiens

Du au

C’est en 1933 qu’est organisé le premier salon jurassien à Tramelan, sous l’impulsion de Laurent Boillat et Roger Châtelain. D’autres salons ont suivi jusqu’à la guerre. En 1954, les initiateurs de ces premières expositions d’artistes régionaux décident de créer une société des peintres et sculpteurs jurassiens, dans le but de promouvoir les arts plastiques. Ainsi naissait la SPSJ.

Au fil des années, elle a accueilli dans ses rangs de fameux noms que nous ne pouvons citer ici faute de place. Ce qui est sûr, c’est que tous ont fait la renommée de la société, parfois même au-delà de nos frontières.

Aujourd’hui, la société compte quarante membres actifs, du Jura, du Jura bernois et de Bienne. L’esprit artistique que la SPSJ souhaite essaimer est dénué de tout sentiment politique et s’affranchit des frontières cantonales. L’ambition unique est de développer les arts, en organisant des expositions et en encourageant de nouveaux talents. Chacun a l’opportunité de montrer ses œuvres lors des biennales, temps fort dans la vie de la société.

L’avantage pour les artistes est l’excellente visibilité due au cumul des carnets d’adresses, qui permet un large panel de visiteurs durant les expos. La facilité d’entrer en contact avec ses pairs pour partager son expérience et affiner ses connaissances techniques est également importante.

Informations transmises via le culturoscoPe

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture
  • Du 12 nov. 2021 au 19 déc. 2021

  • Vendredi

    • 19:00

Bon à savoir

Bon à savoir

-Entrée libre

Accès

Zugang

Liens et PDFs

Liens et PDFs

Contact

Contact
    • Centre de Culture & de Loisirs Rue du Marché 6 2610 St-Imier
Biennale de la société des peintres & sculpteurs jurassiens
Ouvrir avec Google Maps