Event − Art, Exhibition

Expo collective

Le CCL poursuit sa série d’expositions collectives. Pour cette nouvelle édition, et pour la troisième fois consécutive, un thème a été fixé: après celui de la photo, celui de l’univers des «encres et aquarelle», c’est celui des créations numériques qui a été choisi. Le champ est très large, à l’image des travaux reçus. Les neuf artistes retenus vous présenteront leur manière d’inclure le numérique dans leurs créations.

Les machines s’invitent dans le domaine de la création. Évidemment me direz-vous, en 2022... Oui, mais comment? C’était l’idée de cette exposition: découvrir un éventail d’utilisations diverses, des plus classiques aux plus innovantes. Il y a celles et ceux qui ont recours au numérique «juste» pour le traitement final de leurs œuvres. D’autres qui l’utilisent pour leurs réalisations, de A jusqu’à Z. On trouve même des artistes qui vont jusqu’à confier une part de créativité à des processeurs complices. Carrément!

Certaines œuvres gardent l’apparence des créations précédentes de l’artiste, seule la technique change. D’autres prennent de nouvelles formes, connues pour les unes, intrigantes pour les autres. Dans cette exposition, vous découvrirez des réalisations sur papier, d’autres projetées. Certaines seront figées, d’autres animées. Une invitation au voyage, comme toujours, un regard sur une époque, assurément.

Information transmitted via the culturoscoPe

Good to know

Good to know

Entrée libre

Access

Zugang

Contact

Contact
    • Centre de Culture & de Loisirs Rue du Marché 6 2610 St-Imier
Expo collective
Open Google Maps