Event − Art, Exhibition

Daniel Mueller

From to

Savez-vous que dans notre région, un emploi sur deux dépend de l’industrie microtechnique? Le photographe biennois Daniel Mueller a souhaité explorer cette réalité souvent méconnue et, à travers son regard, en donne un aperçu totalement original, loin des images si connues de l’ouvrier penché sur son établi.

En vis-à-vis nous sont présentés d’une part des femmes et des hommes dans leur cadre de travail, et d’autre part des objets, ou fragments d’objets produits par l’entreprise. Les personnes y sont représentées comme des êtres à part entière, saisis dans un moment de réflexion, un instant suspendu. Il nous est permis d’appréhender une facette de leur personnalité, et de pénétrer dans leur univers professionnel très particulier. Les objets quant à eux, à moins d’être un spécialiste, paraissent bien mystérieux! Sortis de leur contexte, mis à une autre échelle, ils peuvent évoquer un bijou, un immeuble futuriste, pourquoi pas un vaisseau spatial!

Mis en valeur comme des objets d’art précieux et énigmatiques, avec la sobriété et l’exigence qui sont les maîtres-mots du photographe, ils sont un hommage à la créativité et à l’innovation industrielle des femmes et des hommes de notre région.

Daniel Mueller s’est formé comme photographe à New York et à Vevey. Dans son atelier biennois, il développe aussi bien des projets personnels comme «Microtech» (2021), «Zoological Mystery Tour» (2019) ou «Objets exceptionnels» (2018) que des travaux de photographie commerciale.

Information transmitted via the culturoscoPe

Opening hours

Opening hours
  • From 10 Sep 2021 to 24 Oct 2021

  • Friday

    • 19:00

Good to know

Good to know

-Entrée libre

Access

Zugang

Contact

Contact
    • Centre de Culture & de Loisirs Rue du Marché 6 2610 St-Imier
Daniel Mueller
Open Google Maps